FAQ & Glossaire

FAQ

Pourquoi passer par l’entreprise SuperSchön ?
SuperSchön est une plateforme web domiciliée en Suisse Romande. Nous avons à cœur de pouvoir vous répondre de manière personnelle et transparente. Nous sommes reconnus pour nos sélections des meilleurs matériaux et objets design pour vos intérieurs à des prix cassés.

Comment sélectionner le carrelage sur le site ?
Dans la section de recherche, il y a 4 critères avec lesquels on peut choisir une collection appropriée : type de produit, famille, couleur et prix. Sélectionnez dans une liste les critères souhaités et le site fera une sélection de gammes selon votre choix. Vous avez également la possibilité de choisir nos nouveautés ou nos bons plans. Pour une sélection de gammes, choisissez les paramètres nécessaires et appuyez sur le bouton Afficher.

Comment revenir aux collections déjà sélectionnées ?
Pour revenir de la page aux collections sélectionnées précédemment il faut appuyer sur le bouton Précédent du navigateur.

Comment remettre à blanc les résultats de la recherche ?
Décochez les critères sélectionnés sur la page de recherche un par un ou cliquez sur le bouton Réinitialiser.

Que faire si la recherche ne donne aucun résultat ?
Si la recherche ne donne aucun résultat, cela signifie que dans notre Catalogue il n’y a pas de carreaux qui correspondraient aux critères choisis. Il faut effectuer une nouvelle recherche en ayant supprimé ou modifié certains critères de la recherche.

Comment trouver un article, une plinthe ou un décor spécifique ?
Si vous avez besoin non pas d’une collection entière, mais cherchez un certain type d’article, par exemple, une bordure, un décor ou une marche, il faut passer dans la Recherche détaillée et choisir l’article correspondant dans le groupe des filtres Type d’article ainsi que les autres paramètres désirés.

Comment mémoriser une collection ou une ambiance qui vous a plu ?
Sur chaque intérieur d’une collection il y a le bouton Ajouter à Ideabook. Appuyez sur ce bouton pour ajouter l’intérieur à Ideabook. Le nombre à côté de l’ampoule correspond au classement de la popularité d’une collection ou d’un intérieur parmi nos visiteurs.
Dans cette section on peut créer un dossier pour chaque projet et donner des noms à ces dossiers, par exemple, « Salle de bain », « Cuisine », « Nouveau projet ». Vous pouvez partager vos projets par mail ou via les réseaux sociaux. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Partager les idées et choisissez le destinataire. Il recevra le lien à votre projet.

Pourquoi est-ce qu’il y a deux prix indiqués sur le site pour le même article ?
Les prix pour certaines références dépendent de l’importance d’une commande. Aujourd’hui la production du carrelage est entièrement automatique. Le produit final est une palette emballée. Si la quantité commandée est inférieure à une palette ou n’est pas un multiple d’une palette, les producteurs ajoutent un supplément à payer pour le déballage des palettes. Si la quantité commandée est supérieure à une palette ou constitue un multiple d’une palette, le prix est en conséquence diminué.

Comment obtenir des échantillons de carrelage ?
Vous avez la possibilité de commander des échantillons. Ils vous seront facturés ainsi que les frais de livraison. Ce montant sera ensuite déduit du montant de la facture lors de la commande ultérieure. Si vous décidez de ne pas passer commande pour ce produit, le montant que vous avez réglé fera l’objet d’une note de crédit qui pourra être utilisée lors d’une commande ultérieure et ceci dans un délai d’une année. Au surplus, il convient de se référer à l’article 10 des conditions générales.

Pourquoi ne fournissez-vous pas gratuitement des échantillons ?
N’ayant pas d’espace de stockage pour nos échantillons, nous devons les faire produire spécialement. De plus le coût des échantillons n’est pas inclus dans le prix des produits sur notre site internet, comme le feraient d’autres magasins physiques. Ainsi, nos prix sont plus compétitifs sur le marché.

Comment commander le carrelage qui vous a plu ?
Inscrivez-vous sur le site, sélectionnez les articles souhaités dans le panier et remplissez votre adresse, le numéro de téléphone et les autres champs obligatoires. Le coût et les dates provisoires de livraison seront affichés dans le panier. Si les frais de port ne s’affichent pas, envoyez s’il vous plaît une demande de chiffrage. Pour passer une commande, il est nécessaire de verser le prépaiement à concurrence de 100 % de la somme totale.
Nous attirons votre attention sur le fait que la plupart des références sont vendues par boîtes (plus rarement par palettes). La quantité commandée sera adaptée en conformité avec le packaging des références souhaitées.

Comment régler une commande ?
Vous pouvez régler votre commande par virement bancaire, ainsi que par paiement bancaire sécurisé.

La TVA et les frais de livraison, sont-ils inclus dans les prix ?
Les prix affichés sur le site internet sont des prix comprenant la TVA. Les frais de livraison sont calculés séparément pour chaque commande.

Quel est le délai de livraison ?
Le délai de livraison précis dépend du siège du producteur et de la disponibilité de la marchandise au stock du fabricant. Le délai de livraison moyen fait 14-15 jours calendaires, mais seul le délai transmis après la confirmation de commande fait foi. Les délais de livraison mentionnés sont purement indicatifs et n’engagent aucunement SuperSchön.

Est-il possible d’organiser soi-même le transport ?
Vous pourriez également organiser le transport de votre commande d’un de nos des stocks de groupement en Italie ou en Espagne. En plus du coût du carrelage, le montant total de la commande comprendra également les frais de préparation de la marchandise pour l’expédition. Pour avoir la valeur totale de la commande, veuillez s’il vous plaît contacter notre service à la clientèle.

Dans quels pays livrez-vous le carrelage ?
Nous livrons exclusivement sur le territoire Suisse.

Comment suivre une commande ?
Quelques jours après la réception du paiement, immédiatement après que la marchandise soit expédiée du stock du producteur, nous envoyons aux clients un numéro de suivi de la commande si le transporteur choisi en fournit un. En utilisant ce numéro, nos clients peuvent obtenir les informations sur l’état de leurs expéditions à travers le site web du transporteur correspondant.

Que faire si la marchandise livrée est défectueuse ?
L’avis des défauts de la marchandise ainsi que les réclamations pour livraison incomplète ou incorrecte sont à adresser par écrit à notre société sous sept jours ouvrables dès réception de la marchandise, sur présentation du bulletin de livraison ou de la facture.
Les défauts non visibles lors de la vérification susmentionnée doivent être signalés immédiatement lors leur constatation. Si le Client néglige ce qui précède, la marchandise est tenue pour acceptée.
Les défauts doivent être décrits de manière précise accompagnée de photos.
La marchandise qui fait l’objet d’une réclamation ne doit en aucun cas être installée ou utilisée ; sinon, elle est considérée comme acceptée. Elle ne doit en aucun cas être remise au transporteur qui a effectué la livraison.
SuperSchön transmet l’avis des défauts au fournisseur ou fabricant concerné.

Est-ce que les commandes sont livrées à la porte de devant ou dans l’appartement ?
La marchandise est déchargée sur le sol, à côté du véhicule de livraison.

Qui est responsable du déchargement ?
La livraison est organisée selon le souhait du client. Le déchargement est effectué par le client en fonction de l’accessibilité du chantier. Habituellement, la marchandise est livrée par des véhicules équipés d’un hayon hydraulique. Le choix de calcul des frais de livraison avec ou sans hayon est proposé dans le panier. Les frais de livraison correspondants seront ensuite pris en compte lors de la facturation.

Dans quel délai la commande livrée peut-elle être refusée ?
L’échange et le retour de marchandises ne sont possibles qu’avec l’accord de SuperSchön et dans un délai de 14 jours. Les exécutions spéciales et les marchandises que SuperSchön ne garde pas en stock ou qui sont livrées à partir de la fabrique ne sont pas reprises. Le Client supporte dans tous les cas les éventuels frais de transport et d’emballage. Les marchandises périmées ou dont l’emballage est ouvert ne sont ni reprises ni échangées. Les marchandises retournées doivent être dans un état irréprochable ; le client se verra bonifié d’une note de crédit du montant facturé et déduit du coût de transport. SuperSchön établit un bulletin de retour pour toutes les reprises.

Le client est invité au surplus à se référer aux Conditions Générales de vente, disponibles à l’adresse www.superschoen.ch/conditions-generales et qui font foi.

GLOSSAIRE

Rectifié
Le carrelage rectifié a subi une étape supplémentaire lors de sa fabrication : la rectification. Ce procédé a pour but de réduire les différences entre les carreaux et de donner au carrelage des caractéristiques dimensionnelles quasi identiques. La rectification consiste à tailler les bords de chaque carreau à l’aide d’un disque au diamant. Les bords des carreaux rectifiés sont donc extrêmement coupants, car droits.

Bouchardé
Le bouchardage est le dressage de la surface laissant apparaître des points réguliers dans un but à la fois esthétique et confère aux superficies un aspect particulier sculpté, rugueux et en relief.

Structuré
Carrelage n’étant pas lisse et présentant des formes régulières telles que lignes, points ou autres.

Mosaïque
La mosaïque est un art décoratif dans lequel on utilise de petits carreaux de céramique, assemblés sur une trame, pour former des motifs. Quel que soit le matériau utilisé, ces fragments sont appelés des tesselles.

Emaillé
L’émaillage consiste au dépôt d’une couche de verre qui non seulement colore, mais octroie au carrelage des caractéristiques esthétiques (nuance, brillance, couleur…) et bien sûr techniques, en fonction du type d’émail. C’est l’émaillage qui donne l’esthétique du carreau. Mais certaines normes pour le carrelage émaillé sont à connaître avant de l’utiliser.